« Le système de la protection de l’enfance est malade »

Le système de la protection de l’enfance est malade »

ENTRETIEN. Ancienne enfant placée, la députée Perrine Goulet alerte sur les graves défaillances de l’Aide sociale à l’enfance, qu’elle appelle à reformer.

Résultat de recherche d'images pour "« Le système de la protection de l'enfance est malade »"

AVERTISSEMENT : En page 74, le rapport du 3 juillet 2029 de la députée Perrine Goulet souligne les difficultés matérielles à laisser ensemble les frères et sœurs placés. C’est oublier que la séparation de ma fratrie est quasi systématique, et par voie de conséquence, ne saurait s’expliquer autrement que par la volonté de briser les liens fraternels et familiaux. Le regroupement des frères et sœurs est un droit supérieur de l’enfant, consacré par le droit interne et la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme.

Sauf danger caractérisé, le maintien des liens familiaux est vital pour la santé de l’enfant.

Très curieusement, le rapport du 3 juillet 2029 de la députée Perrine Goulet ne défend pas le droit des parents, souvent bafoués, comme celui des enfants.

Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, Avis du 27 juin 2013

« des enfants meurent pourtant de maltraitances tandis que d’autres sont placés inutilement »

« (…) il ne suffit pas de démontrer qu’un enfant pourrait être placé dans un environnement plus bénéfique à son éducation pour pouvoir le retirer à ses parents, et encore moins pour pouvoir rompre complètement les liens familiaux. »  Conseil de l’Europe, 13 mars 2015

Près de 2 enfants meurent par jour, victimes de maltraitance et de non-assistance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.